Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

22.08

Et Monsieur G, que met-il? #1

Monsieur G n'est pas très aventureux vestimentairement parlant. Ca n'est pas qu'il n'ose pas, c'est plutôt que ça ne l'intéresse pas. Pas demain la veille qu'on le retrouvera en color block comme ces jeunes de Soweto. Après les Sapeurs congolais, les Smarteez Sud-Africains. (photographie Chris Saunders).

Par contre, je suis certaine qu'il aime ce qui se dégage de cette photographie, à défaut.

smarteez thabo


Voila donc une sélection (photos style.com) pour lui faciliter la tache  la prochaine fois qu'il devra refaire sa garde-robe (non, non, ne me remercie pas, schatje). Oui, le verbe est bien choisi, quand il DEVRA, traduction: Quand la chemise se déchire au coude, quand le pull est troué, quand l'eau rentre dans les chaussures, quand ça devient une obligation et pas un loisir.

 

Donc regarde, pour cette saison automne-hiver 2012, tu peux courir chez Dries Van Noten, tu sais, le couturier flamand qui a une grande boutique à Anvers, celle devant laquelle je te traîne et ne cesse de m'extasier. Hé bien là, tu peux embarquer ce pull torsadé. En plus, c'est un col roulé, et ça tu aimes ("ben oui, ça évite de mettre une écharpe", comme si on en mettait uniquement pour tenir chaud, quel raisonnement bizarre parfois, j'vous jure...).

dries van noten spring12


Chez les Américains de Rag & Bone, un caban à la coupe impeccable. Et c'est assez court pour que tu puisses continuer à faire du vélo sans que ça ne se prenne dans les roues.

rag and bone man

 

Tu vas me dire que ça fait pyjama, cette tenue Missoni et tu auras sûrement raison. Mais l'écharpe, se lover dedans en rentrant de l'escalade est la meilleure parade pour trouver du réconfort instantanément.

missoni men scarf

 

Et ça, et ça? Ne me dis pas que tu résistes à ces bottes de Band of Outsiders? En plus, comme dirait Nancy Sinatra, Those boots are made for walking alors! La preuve que ça peut se faire avec du charme.

band of outsiders man fw12

 

Aparté, toujours de Band of Outsiders, j'emprunterais ceci, tout, la robe, la fourrure (grande période poils et yéti en ce moment), les chaussures, les chaussettes, et nous irions gambader dans les parcs naturels américains en écoutant du folk, des fleurs dans les cheveux...

band of outsiders women fw12

 

Une chemisette, pour aller travailler en été, c'est obligatoire non? Sobre comme tu aimes, avec quelques imprimés mais discrets, discrets. C'est Marni pour h&m, et petit veinard, aux Pays Bas, on pouvait commander cette collection sur internet, tu trouveras donc un joli paquet chez tes parents. Elle n'est pas belle la vie?

marni hm chemise homme


Marc Jacobs, tu connais grâce au super documentaire Arte "Marc Jacobs & Louis Vuitton", grâce aux petits bonds que je fais dès qu'on passe devant sa boutique en travaux rue Dansaert, grâce aux nombreux arrêts dans son magasin parisien où tu réussissais à chaque fois à repartir SANS t-shirt malgré mon insistance. Mais là, un pantalon élégant avec un tombé aussi cool, et en plus toi dedans, rah !

marc by marc jacobs men fw12

 

Puis un jour, tu y viendras au tartan (à l'usure?). Et ce jour là, tu iras chez Walter Van Beirendonck pour son pantalon baggy qui parlera au lycéen rockeur qui sommeille en toi.

walter van beirendonck men s12

 

Ah tu voulais du tartan pour travailler, hé bien tout est anticipé ici, regarde cette veste Jcrew, nickel pour aller en réunion. Puis avec la veste en jean dessous, tu éviteras de passer pour un vieillard écossais (enfin, ça peut aussi avoir son charme mais là n'est pas le débat)

Le geste de la journée: Tu n'es pas obligé d'opter pour les chaussettes lilas, tes petites noires seront très bien.

jcrew men fall 12