Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

01.02

Friperie Episode à Amsterdam

Amsterdam, la suite avec une demi journée à fouiner et faire le tour des friperies à Waterlooplein.

Option A: En plein air à regarder ce qui a été déposé là.

episode kleding waterlooplein amsterdam (1)

 

Option B, au chaud à l'intérieur. Regardez donc Episode, c'est immense, bon marché, de la vraie fripe version 80's 90's.

episode kleding waterlooplein amsterdam (2)

 

Puis bien organisé, ici les blouse roumaines (ihhhhh), là les blousons en cuir, ici les pulls en mohair extra larges et multicolores. Puis un rayon de chaussures Converse et boots en cuir non négligeable. Mais ce qui me fait fondre, ce sont toutes leurs écharpes colorées, à franges et motifs russes. Aussitôt vues, aussitôt embarquées, à suivre.

 

Episode - Waterlooplein 1 - Amsterdam

(oui, oui, à Bruxelles, rue de la Violette, il y a aussi une boutique Episode, veinards que nous sommes, mais l'Amstellodamoise est la première et la plus grande)

episode kleding waterlooplein amsterdam (3)

 

Un autre arrêt qui vaut la peine? BPD - By Popular Demand. Déjà, leurs vitrines sont bien foutues et donnent envie de rentrer.

by popular demand amsterdam (1)

 

Ensuite, le choix de bouquins est vraiment bien. Pas un libraire, ne comptez pas sur les romans. Mais pour tout ce qui est livre de cuisine (ohhhh le livre de Gartine), design ou architecture, vous risquez de faire de bonnes découvertes.

by popular demand amsterdam (2)

 

Seul point faible? A l'intérieur, c'est plutôt moche et moins bien mis en scène que l'extérieur, du coup ça perd un peu de charme. Mais leur sélection n'étant quand même pas à négliger, il faudra faire avec.

BPD - Raadhuisstraat 2 - Amsterdam

by popular demand amsterdam (3)