Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

20.08

Lectures #2 - 100% British

Lectures de mode, on continue, et cette fois c'est une spéciale mode britannique. Là, de beaux livres à feuilleter, dont on peut s'inspirer au quotidien.

livre-mode-uk-anglaise.jpg

Alexander McQueen: Savage Beauty (Metropolitan Museum of Art) : Un magnifique livre sur l'oeuvre du défunt Alexander McQueen, compilation de ses plus belles tenues. Si vous aimez l'extravagance et l'audace vestimentaire, c'est l'idéal. Autant un livre de mode qu'un livre d'art tant ses créations brouillent les frontières (voir par exemple la robe "couteau" inspirée d'une journée au bord de mer). Terriblement poétique.

alexander-mcqueen-savage-beauty--5-.jpg

Linda McCartney: Life in Photographs :Tellement prévisible, n'est ce pas?

Déjà, le jeu c'est de chercher où se cache Paul (ou Stella ou Mary) sur chaque photo et ça, en grande fan des Beatles, ça ne peut que me plaire. Puis, il y a une douceur dans ses clichés, une attention aux détails, surtout dans celles prises dans la campagne britannique, collines verdoyantes nous voila. En même temps, c'est également le reflet d'une époque, avec des groupes cultes des 60-70's pris en tournée, en concert et dans des moments de la vie quotidienne.

Ou quand le bucolique rencontre le rock'n'roll.

linda-mccartney-life-in-photographs--3-.jpg

True British: Alice Temperley: Parce qu'elle est le summum du cool avec ses créations faciles à vivre (un peu la Isabel Marant version UK), et ses ambiances hippie chic. D'où shooting dans des tipis, fiestas en campagne et tuniques brodées.

Le livre mélange des photos personnelles, des tenues de défilés, des "moodboards" avec les inspirations de la créatrice, pas mal de voyage également et surtout beaucoup de bonne humeur.

true-british-alice-temperley--4-.jpg

Kate Moss by Mario Testino :Parce qu'on ne peut pas parler de la mode anglaise sans la mentionner. Livre hors norme tant sur la forme (très haut, très large, pour des photographies de super qualité où l'on peut chercher les petits détails) que sur le fond. Ici, pas de spéculation inutile sur une icone quasi muette mais des clichés de séries mode, de défilés, et également une partie plus privée, des vacances ou des rigolades, instants attrapés sur le vif. De tout de son début de carrière à maintenant, ultra complet et même les garçons aiment bien le consulter (n'est-ce pas Monsieur P?), on se demande pourquoi !

kate-moss-by-mario-testino--3-.jpg