Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

01.02

Une sélection africanisante et Toubab Paris

Une journée grisâtre à Bruxelles, je finis à chercher ce qui pourrait l'égayer, et quoi de mieux que la collection Burberry Printemps-Été 2012? Une fois partie dans ma lancée, envie de trouver quelques pièces dans la même veine alors allons-y.
Mais d'abord, admirez plutôt (photos style.com); robes ultra travaillées.

burberry wax dress

 

Travail sur les couleurs, et difficile de résister à un collier avec autant de caractère que celui ci.

burberry jourdan dunn

 

Toujours dans la précision et le détail, le sweatshirt est brodé de multitudes de formes géométriques.

burberry joan smalls

 

Et en zoom macro, c'est encore mieux. D'habitude, je ne suis pas pochette: Comment y faire rentrer appareil photo, cahier, agenda, et tout mon bazar quotidien? Mais là... Mais là je pourrais malgré tout céder - oui oui, on part du postulat imaginaire que c'est du domaine de l'abordable -, le cuir manipulé de la sorte dans ces tons bordeaux combiné au haut en wax et au bleu klein, c'est du génie.

burberry leather clutch

 

De 2009, certes, mais toujours aussi actuel, cette silhouette de mon favori Dries Van Noten, la juste dose d'imprimé et de sobriété.

dries van noten 2009

 

Et pour sortir, on l'agrémente de ce collier de Toubab Paris, ça vaut le coup de jeter un oeil à leur site web, tout est fait main en série limitée, et mélange avec grace wax, bazin et chutes de tissus récupérées. Un vrai coup de coeur !

toubab paris grand koro

 

Dans le genre traine, je ne me lasse pas de cette photographie de Taylor Tomasi...
tumblr_lslhzlRIwb1r29328.jpg

Burberry toujours; la version jupe est également convaincante!

burberry wax skirt

 

Avec un petit sautoir, encore de Toubab. Et je me suis retenue pour ne pas vous bombarder avec toutes les photos de la collection. Après recherche, les prix sont en plus abordable pour du travail artistanal de qualité: Colliers de 30 euro (sautoirs et compagnie) à 150 euro (pour les pièces uniques type plastron).

collier wax toubab paris

 

Quoi, Irene Heldens, encore? Il est impossible de ne pas en parler quand on sait que depuis l'ouverture de sa griffe il y a quelques années, tout son travail est basé sur l'incorporation de motifs wax dans des vêtements aux coupes élaborées. J'adore ce perf' en cuir qui est une bonne illustration de sa manière de fonctionner.

irene heldens fw13

 

Mais il manque un sac à cette silhouette, du coup c'est l'heure de prendre son Marni pour H&M (en anticipant l'arrivée le 8 mars, se lèvera, se lèvera pas?). La taille parfaite, on peut y jeter tous ses trucs SANS perdre ses clés dans la masse.

marni hm sac wax

 

Pour finir, une robe vue dans pas mal de magazines, la Bottega Veneta, d'une élégance rare. Et ces lunettes de soleil, arg.

bottega veneta red dress


Et pour chez soi? Je bloque sur les wax de Shine Shine, d'une créatrice Sud-Africaine. Ce qu'il faut de kitsch, de couleur et d'humour. J'en vois déjà version papier peint, sur un des murs du futur appartement; sur un fond bleu turquoise lacté (on n'est jamais trop précis!).

shine shine fabric

Pour la vaisselle, ces assiettes de Sentou que j'hésite à commander depuis deux ans, que faire? Je n'en ai ABSOLUMENT pas besoin, mais c'est beau alors...

sentou assiette wax