Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

01.02

New York: Beacon's closet et Anthropologie

Voila deux de mes boutiques préférées à New York.

La première, Beacon's Closet, est à Brooklyn dans le quartier de Williamsburg. Ambiance quasi londonienne avec jeunes modeux excentriques à chaque coin de rue, on se régale rien qu'à regarder les gens passer.

beacons closet

 

Après avoir parcouru le quartier en long, en large et en travers, nous nous rendons dans cet antre maléfique.

Un immense entrepot qui regorge de fringues de seconde main. Tout est bien organisé, trié par couleur. Mais c'est grand, tellement grand. Impossible d'y passer moins d'une heure.

beacons closet (2)

 

Un nombre de paires de chaussures au mètre carré à vous faire devenir dingue. Et des prix franchement plus que raisonnables. Je suis repartie avec un haut Marc Jacobs, type sweatshirt confortable à souhait, violet et bariolé, pour une dizaine de dollars, ainsi qu'un robe vintage, couleur jean, brodée de motifs marins. Et c'est Madame R qui a dû me trainer pour sortir sinon, à l'heure où je vous parle, je serais encore en train de farfouiner.

 

Ah et le petit plus: Des canapés pour les gens qui ne font que vous accompagner et peuvent, en vous attendant (très très très longtemps) bouquiner au calme et prévoir les promenades des jours suivants.

Bref, ce lieu, c'est ma came et ça vaut plus que le détour, limite vous pouvez acheter votre billet d'avion juste pour faire un saut par ici...
Beacon's Closet - 88 N 11th St - Brooklyn, NY

beacons closet (1)


Dans un autre registre, dans la galerie du Rockfeller Center se trouve Anthropologie.
anthropologie

 

Rien que la façon de faire leurs vitrines ne peut qu'attrirer l'oeil, il s'y niche presque un côté bucolique, très 50's.
anthropologie (1)

 

Et à l'intérieur, là aussi c'est un lieu de débauche. Que des vêtements plus beaux les uns que les autres, souvent imprimés (liberty, wax, ikat, vous en avez pour tous les goûts) et passant de l'ambiance romantique britannique à celle d'Afrique Noire. Cerise sur le gâteau, une partie maison et décoration enchanteresse, qui donne des tonnes d'idées et d'inspiration (ah leurs coussins brodés!).
Pour les vêtements, c'est abordable (surtout en soldes quand nous y étions) pour des vêtements aussi charmants, par contre, pour les lampes et meubles, tout de suite, on passe dans une autre catégorie... Mais pour se rassurer, trimballer un lustre dans l'avion, pas très réaliste non plus...
Anthropologie - Rockfeller Center - New York

Egalements d'autres adresses sur la 5ème Avenue ou à Broome Street, et plus près de chez nous, à Londres.
Puis à défaut, sur leur site, livraison en Belgique et en France :-)

anthropologie (3)